Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scènes de «Chine» en Alsace.
Scènes de «Chine» en Alsace.
3 juin 2008

A nouvelle marotte, nouveau blog…

1ed9_1

1f88_120b6_1Moule à agneau pascal de la fin du XIXe ou début XXe siècle en terre cuite vernissée de Soufflenheim.

Autrefois objets utilitaires, ils sont aujourd’hui trésors de collectionneurs, témoignages du quotidien de nos ancêtres : les moules à «Osterlammele».

Je vous invite à découvrir ma nouvelle marotte grâce au blog que je
lui consacre :

Un blog gourmand sur une ancienne tradition pâtissière alsacienne : l’«Osterlammele».

N’hésitez pas à me faire part de vos avis et commentaires.

broclammele

lammele14_0_08

25681833caisse  

brogliebroc

Strasbourg. Au déballage du samedi matin, place de la Grande Boucherie. 1 à 3. Des moules fin XIXe, début du XXe siècle.  4. Moules de fabrication mécanique des années soixante. Le broc essaiera de vous faire avaler qu’ils sont XVIIIe… et moi je suis un chinois authentique de l’époque Ming ! 5. Place Broglie, le moule de droite est bricolé !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Scènes de «Chine» en Alsace.
Publicité