Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scènes de «Chine» en Alsace.
Scènes de «Chine» en Alsace.
25 mai 2008

Le marché à la brocante de Strasbourg.

pucesStrasbourg, au marché aux puces de la rue du Vieil-Hôpital.

J’ai toujours aimé la petite brocante qui se déballe les mercredis et samedis à l’ombre de la Cathédrale. Je la fréquente depuis près de trente ans… J’y ai souvent chiné de jolis petits objets d’Art Populaire à des prix plutôt modiques.

A force de fréquenter ce marché aux puces, les brocs finissent par me connaître et nous sympathisons rapidement. Ce qui permet d’échanger sur la pluie et le beau temps, mais surtout de partager nos connaissances sur les objets. C’est une bonne occasion d’apprendre, et dans ces cas là, je suis comme une éponge…

Marché aux Puces.
Place de la Grande-Boucherie et rue du Vieil-Hôpital. Toute l’année, les mercredis et samedis, 10 à 25 exposants, horaires variables selon le temps.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Scènes de «Chine» en Alsace.
Publicité