lundi 14 avril 2008

Des travaux au Musée Alsacien de Strasbourg.

enseigne_MAS

Fermé pour travaux de mise aux normes de sécurité.

Il faut dire que le musée centenaire l’a bien mérité… Après les belles manifestations de l’été dernier, il a besoin de faire relâche ! Pensez donc, les salles d’exposition ne sont pas climatisées, et les écarts de température et d’hygrométrie parfois acrobatiques.
Pendant la canicule de 2003, il a fallu mettre au réfrigérateur toutes les figurines en cire qui se ramolissaient dangereusement !

Nous patienterons donc jusqu’à l’automne 2008 pour découvrir ou redécouvrir un des plus beaux musées d’Arts et Traditions Populaires, depuis la fermeture malheureuse du Musée National des Arts et Traditions Populaires de Paris.

J’ai beaucoup fréquenté l'Œuvre Notre-Dame et le Musée Alsacien ces dernier temps et cela m’a amené à faire quelques observations les concernant.

  • Le billet des ”Musées de Strasbourg”. Vraiment dommage qu’il ne soit pas personnalisé pour chaque musée, laissant ”La Belle Strasbourgeoise” exclusivement au Musée des Beaux-Arts, et ouvrant la possibilité pour chaque entité d’avoir un billet illustré original. Et pour le Musée Tomy Ungerer, le filon serait inépuisable ! Des séries de cartes de la campagne de l’année dernière sont déjà en vente sur un célèbre site d’enchères en ligne… Le surcoût ne devrait pas être énorme, et connaissant la fibre de collectionneur des amateurs d’art, il voudraient avoir la série complète, ce qui augmenterait sans doute la fréquentation de nos musées…
  • La signalétique dans les musées. A quand des cartels de présentation des œuvres trilingues, placés à bonne hauteur, et en place pour tous les objets présentés.

Posté par ctruongngoc à 20:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Des travaux au Musée Alsacien de Strasbourg.

Nouveau commentaire